Je me permets de relayer cette conversation ici car elle en vaut la peine.
Mise à jour en 2020 ; le lien et la conversation n'existe plus d'ailleurs Viadéo n'existe plus non plus, si vous passez par là et que vous savez ou cette
Mais je crois qu'il faut être inscrit pour lire ce message ...
Et sinon vous avez le blog d'Evelyne ici : http://www.evelyne-morgand.com/
Mise à jour en 2018 : blog effacé ! Elle est sans doute passée à autre chose tant mieux.
Si vous le souhaitez vous la retrouverez sur son profile linkedin : Evelyne Morgand
![]() |
Chômage des Séniors comment garder la foie |
En vérité cette conversation redonne du baume au cœur de ceux qui pourraient baisser les bras devant la difficulté qu'il peut y avoir à rechercher un travail lorsque que l'on a plus de 40 ans. Elle permet de se rendre compte de l'énergie qu'il faut investir et de la fraîcheur qu'il faut conserver.
Je me permettrai d'ajouter que je trouve scandaleux la façon dont fonctionne le "Pôle Emploi". Véritable marasme économique typiquement Français alors que cela devrait être une fantastique machine à mettre en relation les employés et les employeurs pourtant ce n'est qu'un ramassis d'incompétences ! Et cela est du aux différents gouvernements successifs qui n'ont pas su ne savent pas optimiser cet outil.
J'ajoute une petite chose, si vous prenez la peine de contacter Evelyne comme je l'ai fait pour tenter de partager votre expérience de la difficulté de retrouver un emploi quand vous avez entre 40 et 50 ans elle vous racontera qu'elle a retrouver un emploi car a 53 ans on peut profiter de nouvelles dispositions qui sont mises en place, principalement des allègements de charges pour les seniors.
Mise à jour en juin 2021
Cette femme a du caractère, le caractère et le courage qu'il faut pour s'en sortir ! Une seule chose a faire, garder confiance en soi malgré les dires !
Des années plus tard, je retombe sur ce message en me faisant traiter de "gueularde qui une fois sortie d'affaire, laissent les autres se démerder" (dixit) ! Je répondrais humblement qu'en effet, je me suis sortie d'affaire en créant mon activité dans un domaine n'ayant strictement rien à voir avec ce que je faisais auparavant ! Mais... Je me suis démerdée toute seule !!! Je ne dois rien à personne ! Alors, avant de m'accuser de quoi que ce soit, je vous invite à tenter d'en faire autant !
RépondreSupprimerMerci pour votre message, il prouve bien que votre caractère est fait d'un acier des plus résistants ! Je me suis donc permis de changer mes mots ceux qui n'étaient pas corrects
RépondreSupprimer