La Crypte

La crypte est là pour prendre note des sujets que je n'ai pas eu le temps d'approfondir, la crypte est là pour prendre note rapidement d'un sujet sur lequel je reviendrais plus longuement.

Ressources Humaines & SSII

Mars 2017

L'USINE DIGITALE - Quand le dirigeant de Wiztopic évoque sans faux-semblant la difficulté de recruter

Un article de L'Usine Digitale où l'on nous explique qu'une pauvre startup de daube à du mal à recruter que les génération Y, ils sont méchants car ils se conduisent comme des stars que le bon candidat est volage ... Pour finir par expliquer qu'ils ont trouvé un candidat sorti de l'école 42 ...

Faudrait qu'ils arrêtent leurs conneries, je ne pense pas que le rapport employé/employeur se soit inversé ,je pense que dans cette "startup de daube" ils ne sont pas bons ! Et personne ne veut y rester.

SS2IDEAL - La Communauté des consultants IT

Il y a tellement à dire pour rendre service aux nouveaux et conforter les anciens dans leur savoir être avec les SSII que j'irai regarder du côté de cette communauté.

Là il y a un peu de lecture avec des sujets toujours au coeur de la problématique RH des consultants IT.

Difficultés particulières pour les plus de 45 ans

Nouvelles recherche sur Internet je trouve le MORGAN PHILIPS group avec ce post :

MORGAN PHILIPS group - Comment opérer un changement de carrière à 50 ans

Très intéressant, d'après eux donc c'est possible mais "Vous pouvez être confronté à un préjugé lié à l'âge sur le marché du travail" alors si ce n'est qu'une question de préjugés ...

Je tiens à garder un lien sur cette vidéo - Documentaire sur France 5 : 

http://pluzz.francetv.fr/videos/dans_la_peau_d_un_chomeur_de_plus_,89927081.html

La vidéo a disparue comme quoi finalement tout le monde s'en fout !  ...

En France, 21,6% des chômeurs ont aujourd'hui plus de 45 ans. Les seniors sans emploi représentent ainsi plus d'un million de personnes. Pour vivre de l'intérieur les épreuves qu'elles traversent, Gilles de Maistre est devenu Gilles Lafon, responsable commercial au chômage. Durant neuf mois, le réalisateur s'est inventé une identité et a vécu de l'intérieur le parcours du combattant de ces hommes et femmes sans emploi, précarisés ou promis au chômage de longue durée. Depuis sa première visite auprès d'une conseillère Pôle Emploi en passant par des séances en ateliers ou des relookings, zoom sur une expérience riche de rencontres et d'enseignements.

Mon objectif

J'ai surement un objectif pour rédiger comme cela de façon frénétique des articles RH, certainement une vocation refoulée ? Et bien non, pas du tout, simplement j'aurais aimé développer cette compétence bien plus tôt, pour être moins secoué par mes aventures professionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire