Comment réussir les tests techniques de recrutement ?

Les tests techniques de recrutement sont devenus la panacée des recruteurs, facilité avant tout, de nombreuses plateforme proposent de composer des tests techniques associés à toute sorte de branche métier, c'est la facilité des recruteurs.

De nombreuses discussions mènent à penser que les diplômes ne servent plus à rien, sauf peut-être ceux des grandes écoles pour le reste les formations sont devenues "trop faciles" pour que les recruteurs puissent faire confiance à votre diplôme, c'est incroyable non ?

Alors les recruteurs vous font repasser votre diplôme, ce n'est pas bon pour la sérénité, le stress engendré à l'époque par les examens est un rite de passage, une fois de l'autre côté vous êtes devenu grand et vous avez acquis une grande confiance en vous. Vous ne devez jamais laisser personne remettre en cause cette confiance et vos acquis, mais c'est pourtant le but des tests techniques.

Alors après avoir écrit ceci sur les Tests de recrutement :

Ressources Humaines - Que pensez-vous des tests techniques de recrutement ?

Je remets mon ouvrage sur le métier et je vais vous donner deux ou trois conseils car en vérité c'est impossible d'échapper au tests techniques, sauf à refuser de rentrer dans une entreprise qui les propose et en choisir une autre. L'argument des recruteurs est sempiternel : "Mais enfin dans l'équipe tout le monde les a passé !" 

Alors dans ma partie, ingénieur de programmation, pour passer des test techniques, vous avez la plateforme CodinGame.

Devenir le meilleur aux tests techniques en progammartion

Avec le message prometteur de devenir un meilleur programmeur, sans blague. Si l'on vous propose de passer un test CodinGame alors inscrivez-vous, créez un profile sur la plateforme et se sera le meilleur moyen de vous entraîner.

Mes conseils si vous êtes obligé de passer les tests techniques

N'hésitez pas à faire part de votre mécontentement, cela fonctionne, on m'a proposé finalement de, peut-être m'éviter cette humiliation mais comme je suis joueur ... 

Un recrutement, c'est comme une danse à deux, la séduction doit se faire de part et d'autre. Le refus des tests techniques devient une arme pour faire pencher la balance de votre côté. Une société qui deviendrait agressive face à votre réticence à passer des tests techniques, en dirait long sur sa façon d'être !

A partir de là vous êtes en situation de repasser vos examens, il vous faut temporiser, gagner du temps et vous allez devoir mettre à profit ce temps pour vous entraîner sérieusement, le plus sérieusement possible.

L'erreur que commettent certains qui se surestimes, c'est de cliquer tout de suite sur le lien menant au test car là s'il ne sont pas parfaitement entraîner, prêt au combat, ils vont se faire laminer. Un test technique correctement fait c'est long, plein de pièges que vous penserez passer facilement, il n'en est rien !

Renseignez-vous sur le contenu du test, le temps, le type de question. La gestion du temps c'est important, comment se déroule le temps ? Avez-vous un temps imparti pour répondre à l'ensemble des questions ou bien avec vous un temps imparti à chaque question (beaucoup plus stressant).

Travaillez, entraînez-vous, remettez-vous exactement dans les conditions de l'examen avant de cliquer sur ce foutu lien.

Pour moi maintenant c'est fini, niet niet niet nitch, nein, no more, go f.. ! Fini, terminé whalou nada, je ne perdrai plus jamais mon temps à essayer de travailler avec une boite dont le processus passe par des tests de recrutement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire