Comment obtenir le Label "Great Place To Work" ?

Vous souhaitez vous investir dans le bien être de vos salariés et devenir une entreprise labellisée "Great Place to Work" ? Vous souhaitez devenir une entreprise où il fait bon travailler ? C'est par Ici !

J'ai cru à une blague, je tombe sur un article de l'excellent FrustrationMagazine, Moi j'ai préféré partir pointer au chômage ...

Dans cet article, je trouve l'expression "labellisé Great Place To Work" avec un lien.  Je clique sur ce lien et qu'elle n'est pas ma surprise, on dirait un organisme de labellisation, de labellisation de Qualité au Travail ! 

Voici les labellisés en novembre 2020 :

Great Place To Work
Adobe, Carte Noire, harvest, L'OCCITANE En Provence, OpenClassroms

Je souhaite me faire certifier, comment cela se passe t-il ?

Une photographie de l'expérience collaborateur pour permettre d'ajuster votre stratégie RH et managériale, rien de plus classique c'est la proposition d'un audit de situation actuelle.

Un questionnaire est adressé aux collaborateurs, fondé sur notre modèle à 5 dimensions. Je suppose que l'on est un peu dans le modèle des cinq facteurs de la personnalité ... mais pour les entreprises.

L'entreprise réalise une auto-évaluation basée sur une grille d'évaluation internationale le VOAHI avec ses 5 critères (variété, originalité, "inclusivité", générosité, intégration des pratiques).

Voilà nous avons compris le principe somme toute classique, un audit des salariés ... Ce qui est important c'est de savoir d'où cela vient, d'où parlent ces gens pour se permettent de proposer une certification des entreprises.

GreatPlaceToWork - Notre histoire
L'histoire commence il y a très longtemps, en 1981 avec l'édition d'un palmarès des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler. En 2002 c'est l'ouverture de Great Place To Work France.

Une vision ; améliorer les sociétés en les aidant à devenir Great Place To Work. Pour cela il faut placer l'expérience collaborateur au cœur de la raison d'être de l'entreprise et de sa stratégie.

Conclusion

Je suis assez satisfait d'avoir trouvé ce type de certification, je trouve cela très positif. Il faut exercer une pression très forte sur les entreprises pour qu'elles s'attachent à devenir meilleures en termes de qualité d'environnement professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire