L'hypocrisie règne à son paroxysme qui sont les gens qui nous entourent sur les réseaux avec qui peut-on échanger ? La guerre, mais ils n'ont que foutre de la guerre ! L'égocentrisme est la valeur principale et l'égo se développe à l'infini. Moi, je suis moi, et vous m'aimez à travers le réseau, vous me suivez, grâce à vous, je deviens meilleur et je m'aime plus encore et vous m'aimez alors encore plus.
Voici un exemple de "communication moderne", une utilisation paroxystique du réseau social professionnel LinkedIn par un soit disant Community Manager, quelqu'un qui est chargé d'animer les communauté des utilisateurs, lié à un site, à une marque, là on peut pas être mieux.
Je me permets d'épingler ici cette publication car elle publique sur le réseau social des professionnels et elle vaut la peine que je me donne pour livrer mon analyse à votre sagacité :
Le community manager, un brasseur de vent dont l'égo enfle sans limite |
"Oui, je vais voyager pendant 1 an"
"Où exactement ? Je ne sais pas. Ça dépendra de mes rencontres, de mes émotions et des contraintes du monde moderne."
"Pourquoi partir et prendre ce risque si tout va bien ?"
"La soif d’apprendre !"
"Je veux avoir une plus grande intelligence émotionnelle, plus attentif et plus empathique, en créant des affinités malgré la barrière de la langue, les différences culturelles et les jugements hâtifs ;"
Oser ça ! Et bien moi j'ose critiquer, trouver cela vaniteux, c'est pitoyable, d'une vacuité infini. J'espère au moins qu'il y aura de jolies photos avec plein de jolis n'enfants gentils tout plein.
Devinez l'objectif de son voyage : "seulement de devenir meilleur".
C'est le ton qui ne va pas, aucune humilité et cette succession de "je", "je", "je", "je", "j'ai".
Le community manager, un brasseur de vent dont l'égo enfle sans limite |
Maintenant, voici les commentaires de ce post ... qui sont du même acabit, pas un poil de travers. Pas une question, ni une remarque, que des encouragements "bienveillants".
Le community manager un brasseur de vent dont l'égo enfle sans limite |
"Belle aventure que tu entreprends là !
Les découvertes se feront autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ...
Hâte de te lire
Bon vent l'aventurier"
"Bon voyage Adrien ! Votre demarche est inspirante !"
"Je te souhaite de belles rencontres et un beau voyage à travers notre jolie planète !"
Le community manager un brasseur de vent dont l'égo enfle sans limite |
"Je comprends tellement cette démarche ! Sortir du cadre que la société nous impose et trouver les valeurs qu'on incarne, découvrir le monde et non pas ce que l'on nous en dit ! Bravo et bon voyage !"
Vous pouvez remarquer que toutes les réponses ont été likées avec un coeur par l'auteur lui même, le community manager. On est au sommet de la mièvrerie, plus haut ce serait trop haut.
Bravo, c'est du 100% ! Ce post coche toutes les cases. Ils n'y a que des imbéciles pour passer devant et se dire : "Oh la la mais qu'est qu'il a comme chance. Comme ils sont bien au crédit agricole". Faut avoir zéro neurones.
Je me suis permis un commentaire quand même ...
"Adrien Lechevalier mais retournerez-vous au Crédit Agricole après ?"
Devinez si j'ai reçu un like pour ce commentaire enhardi ? Et bien non, je ne suis pas du sérail, je ne suis pas du crédit agricole, donc pas de like, niet ! Quel communautarisme ! Dommage, je l'aurais peut être un moins mal pris.
La réponse de Adrien Lechevalier : "Oui car j'y suis si bien".
Allez, c'est un fake ! Je me suis fait piégé en pensant qu'une personne humaine pourrait faire ce genre de post mais c'est une IA qui a rédigé ce post et encore, une IA mal réglée avec le bouton feel-good au max.
C'est une construction d'un algorithme du réseau qui voudrait séduire par son côté feel-good et bien-pensant, cela ne peut en être autrement.
D'ailleurs, je mets ici un autre lien vers un générateur de contenu de qualité Intelligence Artificielle, si des fois vous en auriez besoin :
Ou peut-être que, vous pensiez que ce n'était pas possible.
De la jalousie ? Oh oui surement. Mais je trouve que l'on atteint là quelque chose d'indépassable. On ne peut pas faire plus égo-centré tout en faisant croire que l'on partage avec les autres.
C'est encore un ultrapradoxe.