Travailler dans un open space c'est travailler dans des conditions abominables

Il a y surement des règles à respecter sur les conditions de travail, comme le nombre de mètres carrés par employé, les niveaux sonores ou le port d'un casque de protection. Mais j'ai travaillé récemment dans les conditions les plus épouvantables qui soient. J'étais installé sur des gravas, une malfaçon du bâtiment et le carrelage était décelé, il flottait sur des gravas émettant des bruits de faïences cassées lorsque les uns ou les autres marchaient dessus !

Donc voilà, j'érige une règle à respecter pour les conditions de travail, le sol sur lequel sont installés les travailleurs doit avoir certaines caractéristiques sinon il est difficile d'y travailler. On y pense pas mais c'est important.

Des conditions de travail abominables
Pourriez vous travailler dans cette salle ?

Evidemment notre espace de travail c'était un "open space", un "espace ouvert" comme on dit en français. Mais qu'elle façon débile de travailler en perturbation constante de la part des autres. J'ajoute que mon ordi était placé sur une simple table et que ma chaise était bien pourrie !

En finir avec les open spaces
Il faut en finir avec l'Open-Space

En permanence des gens passaient derrière moi et discutaient à proximité. De temps en temps un collègue mettait son casque pour écouter de la musique trop forte que j'entendais. Parfois le collègue situé devant moi prenait un client au téléphone et une longue conversation s’engageaient. J'avais envie de l'étrangler pour que le bruit cesse.

L'"open space" n'a qu'un seul avantage et il est pour le patron ! Il n'a alors plus à gérer les problèmes liés au mobilier de bureau et il peut entasser ses ressources à loisir. Mais concevez que si vous tombez sur un patron qui traite ses ressources ainsi, il faut vous partir en courant.

Maintenant ça y est, on en revient, les mauvais arguments en faveur de l'open space sont mis à mal et plus personne ne pense que c'est un cadre épanouissant de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire