Mais oui, bien sûr que c'est possible, vous pouvez vous faire virer car vous êtes trop bon, n'ayez crainte. Seulement voilà, on ne va pas vous le dire de cette façon. Même les lois s'y opposent et pourtant ce serait plus apaisant pour tout le monde. Vous pouvez très bien prendre un poste dans une entreprise où la seule préoccupation du chef actuel, c'est que personne ne lui fasse pas d'ombre.
Cette situation est bien plus courante que vous ne pouvez l'imaginer. Et vous pouvez être certain qu'il ne va pas vous le dire lors de l'entretient d'embauche mais qu'il va pourtant vous tester lors de la période d'essai. Alors que vous êtes là pour montrer vos compétences, si vous en montrez trop vous allez vous faire virer !
Alors les solutions : ce n'est pas simple, de bonne fois vous allez montrer vos connaissances, votre expérience mais pourtant ce n'est pas ce qu'il faudra faire ... Il faudra essayer d'être plus fin que cela, donner des gages de soumission, sans trop en faire de ce côté également non plus, sinon ... vous êtes viré ! Comment manipuler ce genre de Petit Chef pour que finalement, il arrive à se dire que vous êtes bénéfique pour lui ?
Se faire virer parque l'on est trop bon ! |
Ma dernière mission fut exactement celle là, ce genre de mission, je suis écrasé entre la direction qui voue une confiance aveugle au "Petit Chef" sans comprendre ce qui se trame et le Petit Chef qui me prend pour son paillasson ! Il me donne à faire toutes les choses totalement impossibles, ratées par les prédécesseurs.
De l'analyse BI (Business Intelligence) avec les Packages Integration de Services SSIS de Microsoft. Je vous assure que ce n'était pas marqué sur mon CV. Ni une, ni deux, je commence à bricoler avec SSIS je connais parfaitement l'Admin SQL Server ce qui va m'aider et ainsi je vais "consolider les données d'un Cube". En fait paire apparaître dans ce cube des données qui n'avaient été prévue pour y être. J'ai fini par écrire des packages et les déployer en prod de test ...
Puis ce Petit Chef m'a fait découvrir un outil exceptionnel Talend, enfin je veux dire que ce n'est pas lui qui m'aura montré mais comme il m'a demandé d'écrire des corrections. Ni une ni deux, là cette fois cela ne s'appelle plus des packages mais ce sont des Jobs Talend, je m'y colle.
Et puis à la fin, je me suis retrouvé dehors en une demi-journée tout compris réunion expéditive, livraison des tout mon travail, commit du source livraison de la documentation et ceci le lendemain de la fin de ma période d'essai ... mais bon dans de telles conditions avec un Petit Chef riquiqui qui vous fait faire tout ce que les autres n'ont pas réussi à faire, je suppose que la place n'est pas tenable, je préfère décrocher.
Je n'ai pas de solution mais un conseil, avec lequel j'ai essayé de composer : imaginez bien que ce Petit Chef est un vicieux, chez lui le vice est la principale caractéristique dopée par sa maîtrise de l'informatique.
Oui, vous pouvez vous faire virer car vous êtes trop bon n'ayez pas de scrupules, il ne faut jamais se laisser abattre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire