Vous cherchez des plateformes des missions pour les indépendants

Vous cherchez du travail en tant qu'indépendant et vous ne savez pas où chercher ? Alors tentons de trouvez les meilleures plateformes, les mieux faites pour les indépendants.

Allons-y avec la chaîne de recherche : "développeur freelance" de toutes les façons ce n'est pas compliqué, dans le barre de recherche après le mot développeur si vous tapez un espace googoole vous propose "freelance".

La première plateforme qui "sort" c'est hopwork :


hop work
Trouver un développeur freelance

Les freelancers qu'ils appellent des Hopworkers sont là épinglés avec leur photos. On est bien au cœur de l'uberisation du travail en freelance. Sur cette plateforme il s'agit de se vendre soit même en nom propre. Aucun intérêt, à part pour la plateforme qui va pouvoir vous classer ,vous comparer et surtout se mettre en avant moyennant finance.

Le premier qui "sort" en dehors des annonces, c'est le site codeur.com :

codeur.com
Trouver un développeur freelance

Et puis tout de suite derrière,on va trouver des conseils pour devenir "développeur freelance", je pensais trouver plus de plateformes. Il faut effectuer une recherche plus pertinente.

En attendant, une vraie plateforme pour indépendant dans l'IT, j'ai un conseil ...

Aujourd'hui, je vous fait part de Freelance-info.fr


https://www.freelance-info.fr/
Freelance-info

Car je l'utilise en ce moment et malgré quelques réticences au départ, je m'y fais bien. On y parle de TJM. Les forums sont plutôt agréables à lire. J'ai l'impression d'être là en véritable indépendant.

Petit conseil - Trick du jour : les régions sont maintenant trop grandes en France si je suis en Occitanie et que j'habite à Montpellier je ne vais pas aller travailler à Toulouse !?

Tapez directement "Montpellier" dans "Trouver votre prochaine mission" et vous aurez les mission à Montpellier.

A part cela ... vous trouverez surement à contracter avec un TJM.

N'hésitez pas sans relâche à préciser à tous les recruteurs qui vous contacteront que vous êtes indépendant et que vous travaillez dans telle région car il y en a peu qui lisent vraiment votre CV mais il y en a qui savent transmettre votre CV et votre candidature aux bonnes personnes.

Mise à jour 14/10/2019, Depuis sur freelance-info : aucun contact, aucune réalisation de freelance !

Je souhaite prendre quelques notes sur une plateforme Malt. Pourquoi, pourquoi pas, déjà on a un accès aux différentes ressources présentées ça permet de fixer les idées en matière de présentation et en matière de rémunération.


https://www.malt.fr/team
malt

Que remarquez-vous ? Bon ... passons sur les asiatiques, sur la moyenne d'âge, etc... etc... mais une note sympathique se dégage du portail d'accueil de cette plateforme.

Un petite histoire de la plateforme Malt.

Et des conseils beaucoup de conseils c'est toujours bon à prendre Malt Articles

Voilà, on y apprend les origines et le développement de la société. Pour une fois, je n'ai pas l'impression d'être au fin fond d'une obscure plateforme ou une armée de commerciaux véreux m'attendent au tournant pour me vendre de projet foireux.

Vous avez une réelle expérience de cette plateforme, Qu'en pensez-vous ?

Mise à jour en octobre 2020, Je tombe sur de l'inbound un Web Designer qui évoque cette plateforme en disant sur linkedIn qu'il s'est inscrit :

Codeur.com - Trouver une mission

Je prend note afin de tenter l'expérience ... En ce moment c'est le covid alors on est plutôt prêt à tout pour trouver un job une mission ... 

Mon Conseil

Il faut essayer de faire soit même sa communication, par exemple sur un site de blogs ou mieux installer un WordPress sur un serveur. Afin de relayer cette communication au sein de votre réseau social. Si vous laissez ce travail à d'autres ils en profiteront pour ne pas vous délivrer le service que vous attendez et spolier une partie de vos compétences.

Je trouve que ces plateformes c'est de la mise en concurrence déloyale ... La plateforme joue sur les deux tableaux, vous vous trouvez ubérisé entre la plateforme et un éventuel client final que David Vincent cherchait au détour d'un chemin mais qu'il ne trouva jamais ...

Plateformes pour Indépendants

Mise à jour en novembre 2017 : C'est un peu la catastrophe, je trouverais bien un peu de boulot, une mission en télétravail qui plus est mais on me propose de m'inscrire sur des plateformes de freelanceur comme un vulgaire informaticien ce que je ne suis pas prêt de faire !

Voici la liste des plateformes "le tout venant" :

XXE - L'expertise n'a plus de limite
Plateforme sans intermédiaire et sans commission ...

C'est le slogan mais alors quel est le business model ? Le plus important c'est le tarif ! Est-ce affiché est-ce claire ? Onglet Tarifs : Nos offres pour les entreprises. Commencez un essai premium gratuit pour 14 jours. Annulez à tout moment.

Et un tout petit : "Vous êtes freelance ?" Vous êtes obligé de vous inscrire.

Avec une FAQ : 

Est-ce que je dois payer après ma période d’essai ?
Comment me désabonner d’un compte premium ?

Oui, vous avez compris. La question la plus posée c'est : comment je peux me désabonner ! 

Vous avez fait un essai plus poussé de cette plateforme, merci de commenter en bas de ce post.

https://noemi.io/  lien cassé - Ce fut une plateforme, snif 
on trouve encore une trace sur LinkedIn - noemi.io

En tous cas ceux là n'ont pas compris grand chose au référencement sur Internet. En plus si vous souhaitez vous connecter avec Internet Explorer voici le gentil message d'erreur :

Pour utiliser noemi.io il faut installer Googoole chrome

Oh les idiots, je zappe pour l'instant.

Mise à jour en Août 2018 : à priori on peut maintenant naviguer sur leur site avec IE chouette ! Je fais donc une recherche avec : C# .NET et Montpellier :


recherche C# .NET avec noemi.io

Pas de chance, encore raté ! Et pourtant il y en a, j'en connais même quelques uns qui auraient du répondre présent ... ;-)

Mise à jour novembre 2020 : Je vérifie ce lien est cassé, c'est pas très étonnant, cette plateforme a totalement disparu de la surface d'Internet.

https://www.kicklox.com/
Libérez votre innovation_

http://travailleur-independant.com/
(le nom de domaine est bien trouvé, vous ne trouvez pas ?)

Problèmes avec toutes ces plateformes

Le problème fondamentale numéro un avec toutes ces plateformes, c’est le temps consacré à la promotion de votre profile sans aucune garanti de retour. Ce temps d'investissement est rédhibitoire si bien qu'une plateforme dont un commercial aura repéré votre CV vous fera le travail à votre place s'il est honnête et crois en votre profile sur sa plateforme. Mais là encore le suivi de votre profile vous mènera à une perte financière non compensée.

C’est aussi la découverte des règles cachées, oui nous ne sommes pas naïfs, il y a des règles cachées qui favorisent certains au détriment des autres, certains qui sont avantageux pour la plateforme peuvent être avantagés par elle. Et ces règles cachées vous allez mettre du temps à découvrir. Encore une source de non-revenu.

Donc vous allez devoir payer pour travailler et sur ce principe il ne faut jamais transiger ! Partager les gains oui mais payer sans retour cela peut être considéré comme une escroquerie.

Plateforme de travail en ligne, la Solution

Tant qu'ils sont là, ce sont les premiers sur Internet, les plus pertinents, vous offrant de vrais conseils gratuits et utilisez les, bien sûr c'est l'APEC. J'ai pu refaire mon CV après une analyse et des conseils que j'ai jugé pertinents.

L'APEC :
https://cadres.apec.fr/ c'est fini il ne reste que l'apec


Vous me direz cela n'a rien à voir avec une plateforme de mise en relation d'indépendants et bien c'est ça le problème, aucune plateforme ne peut rivaliser pour l'instant. Viadéo se plante sur le sujet, LinekdIn ne fait pas mieux, bref les indépendants sont laissés pour compte.

Vous avez une bonne XP avec une plateforme pour les indépendants, faites nous part de votre trouvaille. Merci, n'hésitez pas à commenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire