Fond de solidarité pour les indépendants

La pandémie se prolonge à cause des politiques tandis que plus personne ne meurt, depuis le mois de mai 2020 c'est la fin de la courbe en cloche. C'est triste à dire mais nous sommes gouvernés par des lâches qui ne prennent aucune décision pour le bien des gens mais les prennent pour leur confort juridique. 

Les politiques confondent, nombre de tests qui augmentent, nombre de cas positifs qui augmentent avec le nombre de décès qui lui est quasiment nul.

C'est gens nous empêchent de travailler, disons qu'ils ont réduis nos possibilités de travail à néant. Dans ma branche, la totalité des contrats d'indépendants a été rompue. Je reçois des messages désespérés de mes confrères qui cherchent en vain leur prochaine mission. Tout le monde dehors ! Rentrez chez vous, il n'y à rien à voir, passer votre chemin !

Le problème, c'est que les contraintes sanitaires sont telles que le travail pour les indépendants ne reprend pas car il est devenu impossible. D'autant que certains patrons laissent tomber et on les comprends. tandis que d'autres profitent des aménagements pour liquider sans trop de frais en attendant des jours meilleurs.

Alors pourquoi, pourquoi supprimer l'accès au fond de solidarité à certains secteurs et pas d'autres. C'est un scandale, comment les politiques peuvent s'arroger le droit de supprimer ainsi des branches entières de l'activité économique en les empêchant de travailler. Comment ces personnes peuvent s'arroger le droit de décréter que telle ou telle branche n'est pas en difficulté, alors que tout le monde est en difficultés, par leur très grandes fautes !

J'entends que les intermittents du spectacle sont subventionnés jusqu'en avril 2021. Pour eux c'est une "année blanche". C'est très difficile à entendre, j'espère que nous allons mettre dehors les incompétents. Pour les intermittents pas de souci mais pour nous c'est la mort, c'est une année mortelle et je le dis, je ne passerais pas l'année, je n'ai pas les moyens de me reconvertir, comme si cela ne suffisait pas, je suis trop vieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire