Septeo victime d'une Cyberattaque

Alors que dire de l'entreprise Septéo ? Si vous êtes un développeur, un bon ingénieur consciencieux rigoureux et créatif, n'y allez pas ! C'est curieux la censure mais vous ne trouverez rien de mal sur Septeo les enjeux commerciaux sont trop importants. 

L'histoire de cette société implantée depuis quelques années sur Montpellier est un modèle du genre, un modèle de sociétés pour lesquelles, il ne faut pas aller travailler.

Septeo - Victime d'une Cyberattaque
Septeo - Victime d'une Cyberattaque

Un peu d'histoire de l'informatique. Septeo est le résultat de la fusion de GenApi crée en 2000 qui lance un logiciel "GenApi Notaires" et SECIB une autre société spécialisée dans les logiciels pour professionnels du droit. Ces entreprises fusionnent en 2011 pour créer le groupe Septeo en 2013.

Alors depuis plus de vingt ans ces deux entreprises GenApi et SECIB sont bien connues sur la région de Montpellier et les ingénieurs informaticiens et développeurs informatiques de tous poils y sont passés et sont ressortis aussi vite, souvent cassés, abîmés, mécontents de cette expérience professionnelle désastreuse. Vous pouvez me croire, j'en ai rencontré quelques dizaines, en fait tous ceux qui ont avoué y avoir travaillé.

Septeo est trop grosse ! Il y a quelque chose d'anormal dans la grosseur démesurée de cette société qui se targue d'avoir 2000 collaborateurs, oui 2000 collaborateurs pour faire fonctionner un logiciel de Notaires...

Il y a fort a parier que l'on peut trouver des pratiques douteuses au sein de cette société qui brasse trop de ressources humaines et très certainement trop d'argent.

Concernant la Cyber Attaque dont Septeo est victime :

ZATAZ - Cyber attaque chez Septeo

Indeed - des notes des avis sur Septeo :

indeed - Avis des employés pour Septeo

Ne regardez pas les avis noté 5 rédigés par la direction... Mais regardez plutôt la disparité des avis et le nombre très important d'avis à 1, un nombre aussi important que les avis favorables.

Septeo est une grosse machine à laver qui mange les ressources informatiques et les recrache aussi sec, sans ménagement. En conséquence, sur les projets il n'y a aucun suivi, aucune culture d'entreprise. Les équipes ont été démantelées, plusieurs fois, les pauvres hères qui sont encore là font ce qu'ils peuvent dans un fatras de codes spaghettis. Vous vous retrouverez seul, face à vos responsabilités, dans l'incapacité de faire correctement votre travail.

Je peux vous le dire, je n'y suis jamais allé et je n'irai jamais travailler pour Septeo.

Une dernière chose, à Montpellier ils ont construit un bâtiment immense gigantesque démesuré par rapport au logiciel qu'ils représentent. Il va continuer d'y avoir de la casse chez Septeo !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire