Pour réussir : Arrêtez un travail que vous détestez.

Je viens de lire un article qui donne ces 10 conseils pour arrêter un travail qui ne vous convient pas alors que je suis sur une mission rendue extrêmement difficile par le Client qui n'entend pas grand chose à l'informatique, ni au métier du développement logiciel et encore moins à l'édition logicielle.

Donc je cherche une motivation pour continuer à travailler avec ce client et voici donc 10 petits conseils pour vous aider à réussir:

1. Supprimez les gens toxiques de votre vie.

2. Laissez derrière vous les erreurs du passé.

3. Cessez d’avoir le besoin d'avoir raison.

4. Arrêtez de vous sentir désoler.

5. Cessez de sentir ce besoin d'impressionner les autres !

6. Ne confiez pas votre loyauté à ceux qui ne le méritent pas !

7. Ne vous retenez pas, lâchez-vous !

8. Cessez d’avoir le besoin de plaire à tout le monde !

9. Cessez d’avoir le besoin de contrôler les autres !

10. Arrêtez un travail que vous détestez.

Et c'est en lisant le point 10 que je suis resté pantois alors c'est donc ça sans doute, je déteste ce genre de projet ! Vous savez ce genre de projet où le client ne comprend rien au métier du développement logiciel, ne comprend rien à votre métier. C'est incroyable de voir combien de sociétés possèdent des logiciels maison et se prennent pour des éditeurs de logiciels alors que ce ne sont que des blaireaux !

Je déteste cette relation, c'est toujours la même chose le client qui n'entend rien à votre prestation aura qu'un objectif c'est de dénigrer votre travail pour essayer de l'avoir à moins cher. C'est à chaque fois une catastrophe, un contrat perdant perdant.

J'ai besoin de reconnaissance, j'ai besoin que l'on me dise que ce que je fais est bien et sinon je souhaite m'améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire