Pourquoi vous êtes harcelé au téléphone par les RH !

Je viens de comprendre pourquoi les RH (responsables en ressources humaines, en fait des petites mains du phoning) ne cessent de me harceler au téléphone. Dès que je publie mon CV sur une job plateforme, je suis harcelé par une kyrielle de (soit disant) responsables RH !

Oui, les petites mains du phoning n'ont plus aucun scrupule aucune éthique et se présentent comme des responsables RH, c'est pour mieux vous appâter, vous faire croire que vous êtes proche de votre prochaine mission.

J'ai au téléphone un de ces as du phoning qui me parle d'une mission à Marseille, je lui explique que pour moi c'est non, je ne vais pas déménager à Marseille pour une mission incertaine, il me faudrait des garanties. 

Mais il insiste me parle du poste qu'il trouve intéressant et correspondant bien à mon CV. Bêtement j'accepte la discussion et l'échange, c'est dans ma culture et je crois que j'espère chaque fois que le phoneur ne me contacte pas que pour ce one-shot ...

Cette première conversation se finira sur un "alors peut-être, pourquoi pas" le phoneur me dit qu'il va voir auprès de son client et qu'il reviendra vers moi dans le cas d'une réponse positive. Puis il revient vers moi, malheureusement et je me demande s'il a même attendu une réponse de son clientsi tout ceci n'est pas un pure pipo, pour me demander s'il peut arranger un rendez-vous à Marseille !?

Alors je lui signifie que je ne  suis pas ce genre de ressource, ce bon petit soldat qu'il attend pour aller au casse pipe, je souhaite au moins le défraiement de mes frais de déplacement. Mais il insiste et il me propose maintenant 800 euros/jour pour Marseille, si j'accepte le rendez-vous. Je trouve commence à trouver ça très louche. Je ne donne pas suite, je vais raccrocher mais j'ai perdu mon temps.

Je suis écœuré par leurs méthodes abjectes, il suffit pour eux de "présenter un CV" et le gars au bout bien sûr quand même, au client final, pour se faire payer la présentation d'un "bon candidat".

Le phoneur n'a donc qu'un intérêt celui de vous présenter et c'est tout ! Pour ça il est prête à vous envoyer à Marseille. Vous, vous n'aurez pas la mission car vous être trop expérimenté pour ce poste mais le phoneur lui aura fait son beurre et vous aurez perdu votre temps.

Vous êtes un appât pour le gros poisson, le bon petit soldat qu'ils cherchent pour le mettre en batterie chez le client final.

Voilà pourquoi, il faut raccrocher le plus vite possible si le moindre détail vous paraît suspect car vous n'êtes qu'un appât pour ces milliers de soit disant responsables RH.

Ressources Humaines: J'ai rendu "Visible par les recruteurs" mon profil sur l'apec et pôle emploi

Vous n'êtes pas de cet avis, n'hésitez pas à commenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire