Engie embauche à Estrées-Deniécourt

Avec ce genre d'article, je peux être certain de ne pas faire les gros titres mais pourtant ce n'est pas une blague, c'est intrigant, et c'est bien la mission qui vient de m'être proposée. Voyez-vous ma tête lorsque l'on me propose ce genre de truc ... Et pourtant je me suis lancé, persuadé que je pourrais proposer quelque chose en remplacement des six mois sur place, dans le désert du Nord. Du travail à distance par exemple, ou un mi-temps sur place le reste en Remote comme on dit dans notre jargon.

https://www.google.fr/maps/place/80200+Estr%C3%A9es-Deni%C3%A9court/@49.8656004,2.1834165,8.29z/data=!4m5!3m4!1s0x47e7fb88b054ce95:0x40af13e816210d0!8m2!3d49.874859!4d2.822818
Engie embauche à Estrées Desniécourt

Oui Engie recherche un développeur Java expérimenté à Estrées-Deniécourt, un expert capable de refactorer un logiciel développé sur plus de dix ans par des amateurs. Ce n'est pas une blague ou pas totalement une blague. C'est pour au moins 6 mois renouvelable alors ce n'est pas un CDI mais plutôt un CDD renouvelable de toutes les façons, ils passent par des cabinets de recrutement.

Ce sont les joies de la réorganisation, Engie rachète les petits opérateurs dans le domaine des énergies renouvelables alors là ils ont trouvé une boite qui développait un logiciel en Java à la façon de grand papa l'amateur. Un type du métier de l'éolien a développé ce soft pendant plus de dix en Java et puis il est parti, cui, cui, chapeau pointu disparu. Et maintenant c'est Engie qui doit récupérer ce logiciel ou plutôt le gugus qu'ils cherchent à embaucher pour partir là haut dans le désert.

Alors moi, je suis allé à l'entretient persuadé que je pourrais mettre en place quelque chose pour récupérer le logiciel et le ramené vers des contrées moins arides, moins nordiques plus accueillantes. Mais impossible, je me suis heurté à une rigidité absolue de la DSI ! Le seule chose qu'ils imaginent pour le développement de ce logiciel c'est de coller un type aux basques des utilisateurs actuels, un type qui pourrait alors comprendre comment ça fonctionne et puis il traduirait le logiciel en langage C# parce que oui au final il faudrait un logiciel en C#, pourquoi pas pendant qu'on y est.

Essayons d'estimer la qualité du projet actuel. C'est Zéro, pas de doc aucun document de spécification ... rien, zéro ! Au putain la merde.

J'en ai entendu des bonnes et des pas mures mais celle là elle est coton, coton ... petit patapon. Et moi je n'ai toujours pas boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire